Dans un monde professionnel de plus en plus numérisé et flexible, la capacité d’une organisation à s’adapter et à innover dans ses outils et méthodes de communication devient cruciale. C’est dans ce contexte que l’histoire récente de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) avec la solution Akio TWS prend tout son sens.
Après une première mise en exploitation sur un périmètre restreint en 2017 (3000 utilisateurs, dont 200 softphones), la MSA (Mutualité Sociale Agricole) a progressivement étendu l’utilisation d’Akio TWS ces 6 dernières années pour finalement franchir en fin d’année 2023 le cap des 15 000 utilisateurs (dont près de 9000 softphones) !
Cette réussite a été accélérée pour ce qui concerne les softphones par la crise sanitaire Covid 19 et la nécessité de permettre aux collaborateurs de la MSA télétravailler efficacement, en bénéficiant depuis leur domicile de l’ensemble des fonctionnalités de leur téléphonie d’entreprise.
Cette performance prouve une fois encore la capacité d’Akio TWS à être déployée facilement et rapidement, et à s’intégrer simplement et efficacement dans des environnements exigeants et des infrastructures complexes : chez la MSA, Akio TWS s’intègre avec une infrastructure téléphonique Mitel MiVoice 5000, avec l’annuaire d’entreprise (LDAP/Active Directory), et s’exécute dans des sessions clients légers Citrix.
A propos d’Akio TWS :
Akio TWS (Telephony Web Services) est une suite logicielle UCaaS de CTI (Couplage Téléphonie Informatique), gestion de présence, et softphonie collaborative, qui compte plus de 300 000 utilisateurs chez plus de 3000 sociétés clientes dans tous les secteurs d’activité, sur des systèmes allant de 5 utilisateurs à désormais plus de 15 000 utilisateurs.
Akio TWS est délivrée indifféremment en mode On Premises ou Cloud à travers un réseau de distributeurs et revendeurs/intégrateurs à valeur ajoutée.
Akio TWS est également le softphone collaboratif intégré à la plateforme CCaaS Akio Unified, le Centre de Contact Omnicanal édité par AKIO.